Intervention comédiens

Au service de votre événement, des comédiens improvisateurs peuvent se mettre en jeu afin d’apporter un point de vue original, une touche d’humour ou de décalage à votre journée.

Restitution des débats

Il s’agit pour les comédiens d’intervenir au cours d’une réunion afin de jouer des saynètes improvisées en rapport avec les échanges et les thèmes abordés.

Leur mission est  de faire preuve d’une certaine impertinence : pointer les « travers professionnels », le jargon propre à une activité, oser la caricature. Ces interventions permettent d’aménager des « respirations » au cours d’une journée dense, mais aussi de s’observer dans un miroir déformant !

Exemple d’une intervention sur le thème de la transmission des exploitations pour les Jeunes Agriculteurs de l’Aveyron

Impostures / canulars

Les improvisateurs se font passer pour des personnes qu’ils ne sont pas !
Imaginez une nouvelle recrue au comportement étrange qui pose des questions très embarrassantes, un expert international qui ne maîtrise pas du tout son sujet, un nouveau directeur au look improbable qui semble très dilettante, etc. Tout est envisageable pour surprendre votre auditoire !

Spectacle d’improvisation théâtrale

improLes comédiens jouent un véritable spectacle d’impro d’une durée d’1h environ au cours de votre évènement ! Les thèmes abordés peuvent être complètement libres ou en lien direct avec les thèmes de votre séminaire.

Spectacle écrit sur mesure

Il est possible aussi d’écrire à l’avance des saynètes qui permettent de faire passer un message plus précis, d’introduire ou de conclure les débats, d’apporter une touche d’humour à votre événement.

Théâtre forum / théâtre participatif

Le principe est d’exposer par une ou plusieurs saynètes jouées par des comédiens un problème récurrent de l’entreprise pour lequel on cherche des solutions, ou un thème de réflexion sur lequel on souhaite sensibiliser ses collaborateurs.

Les participants sont invités à débattre et à proposer des solutions. Chacun peut venir porter sa solution sur scène en remplaçant l’un des comédiens. Les improvisateurs s’adaptent à cette proposition et les observateurs peuvent ainsi constater les changements apportés.

Par étapes successives, on parvient à dégager des axes d’amélioration puis un ensemble de solutions concrètes à mettre en œuvre pour améliorer la situation.